Bitcoin se rapproche maintenant de 42000 $ battant ses propres records antérieurs

Malgré les gains et la flambée continue du prix du Bitcoin, de nombreux critiques anticipent une éventuelle explosion de cette «bulle».

Bitcoin (BTC) a continué à ravir les investisseurs car il a dépassé la barre des 41000 $, un nouveau record et battre ses propres records antérieurs

Selon Pour CoinMarketCap, un Bitcoin vaut désormais jusqu’à 41 934 $ au moment de la rédaction de cet article et représente un gain de plus de 8,7% au cours des dernières 24 heures.

Le Bitcoin continue de ravir ses détenteurs ainsi que les nouveaux investisseurs car les gains de prix évidents sont synonymes de profit, en particulier pour ceux qui ont pris position avec la pièce plus tôt. Le rallye de 2020 a été principalement attribué aux grandes institutions du monde entier qui ont acheté la pièce, tandis que le rallye en cours a été attribué à une forte augmentation du rachat par les investisseurs de détail qui craignent de rater cette course haussière actuelle.

Malgré les gains et la flambée continue du prix du Bitcoin Circuit, de nombreux critiques anticipent une explosion potentielle de la croissance qu’ils qualifient de bulle. L’anticipation d’une correction des prix n’a cependant ni dissuadé les nouveaux investisseurs ni incité les anciens à vendre leurs gains accumulés, un mouvement qui peut accélérer les prophéties de ces critiques.

Impact des investisseurs particuliers sur la poussée des prix du Bitcoin vers de nouveaux records
Sans aucun doute, l’essentiel du BTC en circulation actuellement se trouve dans les coffres de moins de 5% des investisseurs qui ont pris position sur Bitcoin. Alors qu’une majorité des 5% comprennent des adoptants institutionnels et des investisseurs individuels très riches, les données des échanges de crypto-monnaies axés sur le commerce de détail révèlent que les investisseurs de détail ont contribué à pousser considérablement le prix du Bitcoin au-delà de la référence de 41000 $.

le Revolut app a signalé qu’elle avait enregistré environ 300000 nouveaux clients de crypto-monnaie au cours des 30 derniers jours alors que le bitcoin testait des niveaux de prix nouveaux et plus élevés et eToro a noté qu’il avait 61% de détenteurs de bitcoin uniques en plus le 4 janvier qu’il ne l’avait fait un an plus tôt, et 49% de plus détenteurs uniques d’éther, une autre monnaie virtuelle selon à un rapport de CNBC.

Le marché semblant encombré, les analystes estiment que même s’il y a une correction de prix en ce moment, la tendance générale du bitcoin est haussière

«Il y aura de la volatilité, ce qui est naturel après les gains que nous avons constatés, mais la tendance à long terme est claire», Simon Peters, analyste de marché chez eToro, a déclaré à CNBC. «La crypto évolue dans le courant dominant et de plus en plus d’investisseurs ajoutent une exposition.»

Mais dans l’attente du moment où cette volatilité poussera le prix du Bitcoin en dessous du support actuel fixé à 41000 dollars, la sphère cryptographique anticipe la hauteur de cette course haussière.