Bien que le prix de Bitcoin soit bien en dessous de 9500 $, les altcoins semblent enregistrer une action de prix assez variée. Alors que Bitcoin Cash et Dash ont connu une légère baisse de leur prix de négociation la semaine dernière, Tezos en a largement profité avec son prix en hausse de près de 30%.

Bitcoin Cash a vu son prix baisser de plus de 7% au cours des 7 derniers jours

Le cours actuel de BCH est de 225 $ et a enregistré une capitalisation boursière de 4,1 milliards de dollars. Au moment de la publication, BCH est actuellement sur le point de tester le support à 220 $ et si une tendance haussière devait être initiée, elle pourrait se diriger vers la résistance à 244 $.

Les rubans EMA se sont actuellement installés au-dessus du prix actuel du BCH et devraient offrir une résistance autour de la fourchette de prix de 234 $. L’indicateur MACD a subi un croisement baissier et signale la possibilité d’une baisse du prix du BCH. En termes de développement dans le système BCH plus tôt dans le mois, Tether [USDT] a été officiellement créé sur la blockchain Bitcoin Cash.

Tezos occupe actuellement la 13e place sur la liste de CoinMarketCap avec une capitalisation boursière de 2,2 milliards de dollars. La semaine dernière, le prix de la pièce a explosé de près de 30%, portant son prix de négociation actuel à 3,03 $. Si l’élan haussier devait se maintenir, Tezos tentera probablement bientôt de franchir la résistance à 3,3 $. Cependant, si une tendance à la baisse devait commencer, la pièce peut s’appuyer sur le support précédemment testé à 2,6 $.

Les bandes de Bollinger se sont considérablement développées et indiquent une volatilité accrue du prix de Tezos.

L’indicateur RSI après avoir passé du temps dans la zone de surachat revient maintenant vers la zone neutre

L’action des prix de Dash au cours de la semaine était assez similaire à celle de BCH. La pièce a chuté de plus de 6% de sa valeur commerciale et au moment de la presse, elle se négocie à 69,2 $. Si le prix devait encore baisser, Dash devra peut-être compter sur le support à 65 $. Cependant, une tendance haussière pourrait le rapprocher de la résistance à 74 $.

L’indicateur MACD au moment de la presse est au bord d’un croisement baissier tandis que l’indicateur stochastique est maintenant allé plus loin dans la zone de survente. Dans un récent rapport détaillant ses performances au premier trimestre 2020, Dash a annoncé une augmentation de 104% des paiements commerciaux et une adoption accrue.